:.: Certified-Gangstaz :.:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur forum RAP US, NBA, SALON, LIGUE VIRTUELLE NBA, DOWNLOAD, Graphisme !!! N'hesite plus !!! INSCRIS-TOI !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Run DMC (RIP JMJ) - Bio

Aller en bas 
AuteurMessage
Haze Tha HQ'
Tha King - Admin & Foundator
Tha King - Admin & Foundator
Haze Tha HQ'


Nombre de messages : 2734
Age : 34
Hood : In a nasty hood....
Job : Admin & Graphist
Favorite Rappeurs : The Game - Juelz - NaS - Busta
Date d'inscription : 06/04/2006

Run DMC (RIP JMJ) - Bio Empty
MessageSujet: Run DMC (RIP JMJ) - Bio   Run DMC (RIP JMJ) - Bio EmptyDim 30 Avr - 18:22

Run DMC (RIP JMJ) - Bio 301314350_small


Run-D.M.C. est sans l'ombre d'un doute l'un des plus grands groupes rap de l'histoire. La formation new-yorkaise a été la première à recevoir un disque d'Or, une certification Platine et à apparaître sur MTV.

Le groupe est composé des MCs Run (Joseph Simmons) et D.M.C. (Darryl McDaniels) ainsi que du DJ Jam Master Jay (Jason Mizell) qui ne sont pas issus des racines typiques du rap, ayant grandi dans le quartier Hollis, un arrondissement de classe moyenne de Queens, à New York. Le frère de Joseph, Russell, est co-fondateur de l'étiquette Def Jam qui est devenu un empire du rap. Ainsi, il est rapidement initié au style de vie. C'est en rencontrant un des poulains de son frère qu'il a la piqûre. Il commence à faire le DJ sous le sobriquet de Run, surnom qui lui est donné car il parle beaucoup.

Run fait entendre certains de ses enregistrements à son ami d'enfance, Darryl McDaniels et le convainc ensuite de monter sur scène avec lui. Les deux compères continuent de travailler ensemble tout en allant à l'école, le premier étudiant la thanatologie dans un collège alors que l'autre s'enrôle à l'Université St-John's. Ils décident d'ajouter un troisième membre, leur ami Jason, alias Jam Master Jay, qui fait office de DJ. En 1983, le trio lance un premier simple, « It's Like That » qui remporte du succès à l'échelle nationale.

Le groupe lance deux autres simples, « Hard Times » et « Rock Box » et le clip du second permet au groupe de faire son entrée sur les ondes de MTV, ce qui est rare pour une formation noire à l'époque. En 1984, le groupe lance un premier album éponyme qui est certifié Or.

Run-D.M.C. lance son second album, « King Of Rock », en 1985 et le disque atteint la certification Platine. La popularité croissante du groupe lui permet de participer au méga-concert Live Aid organisé par Bob Geldof.

Au début de 1986, Run-D.M.C. apparaît dans le film « Krush Groove » en compagnie des Fat Boys, de Kurtis Blow, LL Cool J et des Beastie Boys. Le film s'inspire de la vie de Russell Simmons, le frère de Joseph. Malheureusement, le film entraîne une montée de violence dans les cinémas, dont une émeute à Nassau, dans l'état de New York.

Malgré la publicité négative qui s'ensuit, le groupe enregistre un troisième album et « Raising Hell » paraît en 1986. Le disque devient rapidement le meilleur vendeur de l'histoire du rap, atteignant le troisième rang du Billboard avec des ventes dépassant les trois millions d'exemplaires. On y retrouve notamment une reprise de « Walk This way » de Aerosmith qui relance non seulement la carrière des rockeurs, mais devient le premier simple rap à atteindre le Top Ten.

La tournée qui suit n'aide pas à améliorer l'image du groupe alors que les concerts sont marqués par des éclats de violence dont celui de Long Beach où une quarantaine de personnes sont blessées. Les médias identifient le groupe et le rap comme des sources de violence alors que le message de Run-D.M.C. a toujours été à l'opposé.

En 1988, Run-D.M.C. revient avec son quatrième album, « Tougher Than Leather », mais le disque passe un peu inaperçu coincé dans la nouvelle vague.

Le groupe tente une seconde expérience au cinéma avec un film portant le même titre que l'album. Run-D.M.C. essuie un cuisant échec. Il rebondit en 1990 avec l'album « Back From Hell » dont le titre fait référence à la renaissance des membres après des combats avec des dépendances à la drogue et l'alcool. L'avenir s'annonce guère mieux puisque en 1991, Run est accusé du viol d'une étudiante en Ohio. Aucune accusation n'est cependant retenue.

Le groupe laisse ses problèmes derrière lui pour revenir en force en 1993 avec « Down With The King » qui atteint le Top Ten en plus d'être certifié Or. La pièce-titre est encore à ce jour le simple du groupe ayant connu les meilleures ventes.

Par la suite, les membres du groupe décident de se retirer de la scène pour s'adonner à des projets personnels. Run devient ministre du culte alors que D.M.C. est diacre. De son côté, Jam Master Jay devient réalisateur de disques.

En 1999, les choses vont plus ou moins bien alors que D.M.C. avoue éprouver des problèmes de voix en plus de se dire peu intéressé par la direction musicale du groupe. Néanmoins, l'album « Crown Royal » paraît en février 2001, soit deux ans plus tard que prévu, le groupe ayant éprouvé plusieurs problèmes légaux avec ses collaborateurs.

En 2002, tout semble aller pour le mieux dans l'univers de Run-D.M.C. quand la tragédie frappe. À la fin octobre, alors qu'il travaille dans son studio de Queens, Jam Master Jay est assassiné d'une balle dans la tête. Il n'a que 37 ans. Run et D.M.C. décident alors que le temps est venu de tourner la page. L'enquête pour trouver le meurtrier de Jam se poursuit toujours.


Discographie :

Run-D.M.C. (1984)
King Of Rock (1985)
Raising Hell (1986)
Tougher Than Leather (1988)
Back From Hell (1990)
Down With The King (1993)
Crown Royal (2001)
Revenir en haut Aller en bas
https://certified-gangstaz.1fr1.net
 
Run DMC (RIP JMJ) - Bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:.: Certified-Gangstaz :.: :: Tha Musik Comin' To Ya ! Let's Ridee! :: Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser