:.: Certified-Gangstaz :.:
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le meilleur forum RAP US, NBA, SALON, LIGUE VIRTUELLE NBA, DOWNLOAD, Graphisme !!! N'hesite plus !!! INSCRIS-TOI !!!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Suge Knight - Bio

Aller en bas 
AuteurMessage
Haze Tha HQ'
Tha King - Admin & Foundator
Tha King - Admin & Foundator
Haze Tha HQ'


Nombre de messages : 2734
Age : 34
Hood : In a nasty hood....
Job : Admin & Graphist
Favorite Rappeurs : The Game - Juelz - NaS - Busta
Date d'inscription : 06/04/2006

Suge Knight - Bio Empty
MessageSujet: Suge Knight - Bio   Suge Knight - Bio EmptyDim 30 Avr - 18:16

Suge Knight - Bio 323203744


Co-Fondateur de "Death Row" Records avec Dr.Dre, Suge Knight régnat de façon sans partage et brutal ce qui provoqua le départ de Dre du label. Ainsi Suge devint légitimement le propriétaire et directeur du label, ayant réçut les 50% de part que détenait Dr.Dre, Suge ignorat Harry.O qui en prison pour trafic international de cocaïne avait financé les débuts du label(location de studio, domicile pour artiste à proximité,...). Harry. O sortant de prison en décembre 2005 créent l'inquiétude dans le monde du rap étant donné qu'il chercherat surement à s'en prendre a ces acolytes du moment (Suge, Daz, Dre particulièrement pour avoir monté leur affaire sans qu'il ne touche les bénéfices).

Suge Knight est originaire de la ville de Compton, il fait parti des Mob Piru Bloods. Il a a fait des études et il est allé à l'université ou il c'est fait remarqué dans le foot-ball américains par sa carrure, à la suite d'une blessure il est contraint d'arrêté et ne pouvant plus financé ces études devient garde du corps de Bobby Brown celui ci l'accompagnant partout apris les ficèles des affaires dans la musique. Ensuite il devint garde du corp de DOC et fut de ceux qui le soutinrent le plus lorsque celui ci eu son accident de voiture. Suge rencontrat aussi Dr.Dre et commençat à lui parlé de l'argent que se faisait Eazy-E sur son dos et que celui ci pourrait se faire beaucoup plus d'argent si il créait ensemble leur propre label. C'est ainsi qu'en 1992 Suge organisa aidée par des membres de son gang une réunion avec Eazy-E et Jerry Heller en les menaçants de s'en prendre à leur famille et voir même de les tuer. Eazy-E accepta de laisser partir The DOC, Dr.Dre et Michel'Le. Avec Dr.Dre, Suge Knight créat "Future Schok" Records, qui devint "Goddfather" Entertainement puis "Death Row" Records.

Eazy-E n'ayant pas apprécié le départ de l'un des plus grands producteur de la Westcoast fit un procès à "Death Row" comme quoi on l'avait forcé à laissait partir ces 3 artistes. Il gagnat donc une part sur toute les productions et royalties que toucheraient Dr.Dre, The DOC et Michel'Le sur leur travaille chez "Death Row". Pour exemple Eazy-E qui n'a participé en rien à la conception de "The Chronic" touche 0,25 Centimes par cd vendus. S'en suivit un diss entre les 2 labels qui débutat par "Fuck Wit Dre Day" sur l'album de Dr.Dre. Eazy-E répliquat par un album entier contre Dr.Dre et ces acolytes. Bien qu'après Eazy-E et Dr.Dre chérchèrent à se réconcilié Suge Knight et Jerry Heller s'y opposèrent puisque le beef entre les 2 labels "boosté" les ventes de cd.

Rapidement des tentions eurent lieux dans le label Suge ne gérant plus l'entreprise comme un label musique mais comme une société "gangsta" chargeait de faire du fric à tout prix. Dre quittat donc le label à cause des nombreuses provocations qu'avait Suge et ces séides envers lui, son silence et son manque d'investissement dans les nouveaux projets de Death Row lui valurent les foudres de Tupac Shakur la nouvelle recrue du label ce qui mit Suge comme seule patron aux commandes du mythiques label à la réputations déja sulfureuse.

Lors de la remise des récompenses à N.Y pour le film "Above The Rim" Suge et Snoop s'en prirent aux publics dans la salle composé de New-Yorkais. Suge s'en prit à Puffy et la guerre Death Row vs Bad Boy devint une embrouille East vs West ou Snoop trouva aucune utilité tant dit que Tupac y mit toute sa haine et toute sa rage dans ce combat s'auto-détruisant lui-même. Suge devint de plus en plus mégalomane ces apparitions étant de véritable remake du "Parrain" ou de "Scarface" s'affichant de tenu couleur sang ne cachant pas son affiliation à son gang. Le label était devenu une prison pour artiste ou ceux-ci pour un regard ou pour une parole pouvait se faire tabassé, des embrouilles minables mais qui renforcèrent la réputation de Suge et contribuèrent à lui donné cette image de violence mystérieuse. Après l'assassinat de Tupac à Las Vegas Suge allat en prison et Daz essayat tant bien que mal de tenir le label qui voyait tout ces artistes partir les uns après les autres il finirat lui aussi par partir chez Roc-A-Fella puis pour fondé son label "DPGC" Records qui en montrant son attachement aux Crips accentuat le diss avec "Death Row" Suge ressorit de prison et s'efforce de tenir son label en sortant un nouveau cd de Kurupt de nombreux best-of de Tupac et autres Greatest Hits et en signant Petey Pablo.[/img]
Revenir en haut Aller en bas
https://certified-gangstaz.1fr1.net
 
Suge Knight - Bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
:.: Certified-Gangstaz :.: :: Tha Musik Comin' To Ya ! Let's Ridee! :: Biographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser